Mardi 25 août 2009






Et quand au nom de la femme et de son identité perdue, Hussein Chalayan
dénonce l’obscurantisme et soulève les voiles...


 
http://www.plaiethore.com/images/collectionBETWEEN.jpg




Un Bel Os m’a parlé du travail de Majida Khattari que je ne connaissais pas.
Il me semble particulièrement intéressant de mettre côte-à-côte, ici, les œuvres de ces deux artistes.


Les avis de chacun sur leurs travaux seront sûrement partagés, divers et/ou a-variés.

Pour ma part ils sont tranchés dans le vif des corps que l’on cache en l’honneur d’une fourbe soumission à un dieu et dans les esprits que l’on ampute en la gloire d’une sournoise fierté de posséder une longueur de membre érectile supplémentaire.


D’un côté, le sentiment d'une prise de position claire, franche, responsable… Un homme qui défend les droits élémentaires bafoués d’une liberté d’exister.
De l’autre, le goût en gorge détestable d'une fuite constante d’une opinion qui ne s'assume, un cul entre deux chaises et une interprétation plus que sexuelle et sexiste de l’identité de la femme et de son voile se pouvant « protecteur »… Une femme qui tisse artistiquement la prison de ses propres sœurs en faisant le vœu de banaliser ce qui n'a pas justification de l'être, et ce sans songer à la primordiale mise en péril de la si "faible" moitié de l'humanité.

La femme cachée, emmurée, ensevelie vivante, en ayant donné sa provocante ou immature acceptation, ou que l’on dissimule sans son consentement, est et restera une de mes batailles à livrer contre ce que je considère comme purement et simplement intolérable.

A vous de voir, d’écouter, de lire et de forger vos propres idées…


Gertrude, j'attends à présent le crissement de vos crocs aiguisés sur l'Os de ma Plaie !




(P.S. : Pour visionner la vidéo de Hussein Chalayan, il vous faudra peut-être vous identifier, promettre en crachant sur votre front que vous êtes majeur, tatoué et vacciné… alors un peu de pugnacité et de curiosité SDF !).



Et passer une petite semaine en Iran, cela vous tente-t-il ?
Par Tote le Mardi 25 août 2009
Pas plus tard qu'il y a deux jours j'ai appris l'existance du Burkini. Le burkini... la burka de bain. Les femmes se baignent avec ça.. D'un côté ça m'a fait rire tellement c'est ridicule, d'un autre côté c'est vraiment grave...
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
Et de par mes côtes, l'on commence à voir des femmes qui font trempette dans la méditerranée en burqua... Oui, c'est grave Miss Tote. Vraiment.
Par Glandeur le Mardi 25 août 2009
Et les commentaires en dessous de la vidéo sont assez pitoyables. C'est grave, et en plus ça fait peur.
Par TGS le Mardi 25 août 2009
Une vidéo vraiment intéréssante. La progression du voile qui enveloppe petit à petit la femme nue, qui l'extrait de son état de nature est plus que pertinent.
C'est dangereux, révoltant, et surtout triste de penser que l'Homme peut tant engendré l'intelligence de vivre ensemble, que de créer des stigmates pour différencier dès la naissance ceux qui sont élus des autres de la masse.
Néanmoins, je ferai attention à éviter les amalgames comme quoi l'Islam, le coran équivaut à un "envoilement" forcé de la femme. Bien que je ne sois pas un spécialiste, je doute que le voile pour les femmmes soit inscrit dans le coran ! Et que les ceintures de chasteté des mormons où les différences juridiques ou de fait entre les sexes dans nos pays dits "civilisés" sont aussi une preuve que l'Humanité maintenant reste profondemment inégalitaire même sur la question des sexes.
C'est peut être un des fondements communs des grandes religions mondiales, "the gender gap" comme quoi une certaine homogénité des cultures existent ...
Par EthyliquementVotre le Mardi 25 août 2009
Ton article m'a fait pensé à ce livre que j'ai lu y'a pas longtemps

" Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody.

Moi ça ne me fait pas rire. Au contraire, c'est tellement grave.. La liberté bafouée aux vus et aux sus de tous. Sans vergogne on enferme ces femmes, qui par la force des choses te jureront qu'elles aiment être habillées comme cela, que si elles n'ont pas la burka elles se sentent nues.

la vidéo est bien faite. Enfin, on ne peut que dire ça, d'arte, de la qualité de leur reportages. Dommage que ce ne soit pas médiatisé.
Par Humanimalités le Mardi 25 août 2009
Cher Plaiethore, vous ne me verrez que rarement sur la toile, mais je tenais à vous féliciter pour votre vaillance et la pertinence acérée de vos articles que je suis régulièrement ; ils nous faut lutter sans cesse et sans relâche contre l'obscurantisme. "La pénalité moderne n'ose plus dire qu'elle punit des crimes; elle prétend réadapter des délinquants" Michel Foucault (Surveiller et punir). Oserai-je encore citer Gilles Deleuze qui en 1972 à propos de notre société affirmait qu'elle organisait une opération de "Castration Mentale".
Humanimalités un ami de la magicienne.
Par Hékate le Mardi 25 août 2009
Plaiethore,je connaissais de loin ce nom cité par Gertrude,et là ,une fois de plus vous voici à dévoiler un sujet "brûlant".
Pessoa déjà écrivait:"Le corps est l'ombre des vêtements Qui dissimule ton être profond".
Alors,si par-dessus on ajoute un voile...Ai-je à définir ma pensée plus encore?
Le théâtre grec utilisait un masque pour dire la parole.Mais c'était dans les gradins de l'Antiquité...Seulement un spectacle donc pour tendre à l'anonymat, et que chacun se découvre intérieurement à travers l'acteur.
Actuellement la quête d'idendité est telle que la standardisation d'une mode,sociètaire ou religieuse,est une atteinte à la liberté dès l'instant ou le choix n'est plus possible. Le choix de certaines femmes voilées est si "voilé" qu'elle confondent facilement celui qui est le leur de celui d'un formatage collectif .
Lors de ses grandes performances à l'écran,Bergman dans un film "Persona" touchait le scandale du non-dit,sur un thème certes autre.Il usait de ce titre pour faire s'exprimer une femmme.
Personne?...Fichés,immatriculés comme nous le sommes tous dans nos sociétés sous surveillance,dissimuler un visage est un comble!!!!
Et le temps du Carnaval de Venise des libertins,apôtres de l'égalité des sexes où est-il donc?
Que nos carnavals sont devenus bien tristes...
Hécate
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
Je n’avais pas lu les commentaires cher Glandeur. C’est chose faite à présent. Effectivement c’est pitoyable… d’inintérêt. Rien qui ne lance un véritable débat ou qui ne pose les questions souhaitables.
Et si je puis me permettre, ce n’est pas de peur dont nous avons besoin pour montrer notre totale objection au port de la burqua, mais de volonté de dénonciation.
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
Aucun amalgame et aucun doute me concernant TGS. Pas de souci.

Et un des fondements communs à toutes les grandes religions est la crainte, que dis-je la terreur de l’inconnu et le simpliste espoir d’un au-delà enchanteur ou bien meilleur à la réalité.
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
EthyliquementVotre, petite parenthèse…

Betty Mahmoody est une mère blessée et trahie à la base, comme toutes femmes de toutes nations et de toutes religions peuvent l'être.
Seulement elle a joué ensuite le jeu de la vengeance médiatique forcenée en entrant dans la propagande bien américaine, qui ne fustige pas en premier lieu un extrémisme religieux, mais une nation bien précise et un peuple particulier à stigmatiser, à coups d’aberrations, d’exagération et de contre-vérités.
Pour les iraniens et pour ceux qui connaissent bien l’histoire et la culture de ce peuple, ce livre, puis le film qui en a découlé n’est même pas une insulte, mais une crétinerie sans nom de désinformation qui les font plus hurler de rires que pleurer de colère.
"Jamais sans ma fille" n’est pas le combat d’une mère pour sauver sa peau et sa liberté, ainsi que celles de son enfant ; il est une sale guerre sans honneur à un peuple qui a le même sang que son époux qui l’a amenée à détester une nation entière, n’hésitant pas à mentir pour cela et en voulant faire croire aux occidentaux que les iraniens sont des demeurés, des fous furieux et des paysans incultes.
La Perse n’a pas tremblé devant ces pages et ces images. Elle connaît ses valeurs et n’a pas eu à se justifier près de la masse occidentale.

Parenthèse fermée :)

Je retiens que vous avez retenu la liberté bafouée et la richesse du travail de Hussein Chalayan… et je suis donc satisfait.
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
Un ami de notre très chère Magicienne !

C’est un grand plaisir de vous recevoir.
Je ne saurais que trop vous prier d’oser encore et encore, afin d’œuvrer dans un sens qui correspond à notre conception de la liberté. Bien à vous.
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
Hécate chère, avez-vous lu certaines paroles de Majida Kahattari...

"Il faut banaliser le foulard, le débat n'est pas là"

"Je ne suis ni pour ni contre, je souhaite montrer la possibilité d'une troisième voie"

"Il faut profiter de la liberté de parole en France pour avoir un vrai débat"

"Je connais des femmes qui portent le voile pour des raisons économiques ou pour dissimuler leur physique"

"Un pays laïque ne devrait pas avoir de telles lois, pas comme dans les pays qu'on a fuis"

... Cette manière qu'a cette... femme (!) de tout mélanger, de tout ménager, de tout expliquer, de tout négocier et de finalement tenter d'amener à une certaine acceptation de la claustration du corps et aussi de sexualiser absolument la femme sous ses étoffes obscures ou colorées m'exapère.
Par Hékate le Mardi 25 août 2009
En effet ,ces paroles sont claires!...La tiédeur n'a jamais fait avancer personne!!!
Il y a toujours de bonnes raisons aux mauvaises raisons,hélas et c'est navrant.
Bien en accord avec vous.
votre Hécate
Par Humanimalités le Mardi 25 août 2009
C’est exact cette femme nous parle de compromis donc de compromissions et face à la liberté il n’y a pas de compromissions possibles, imaginons un instant un compromis sur l’esclavage ???
Inadmissible !!! Inimaginable !!! De la castration mentale et rien d’autre que ces compromis qu’elle propose…
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
Ah ! Voilà ! Merci à vous deux.
C'est exactement sur mon intolérance face aux compromis concernant le port de la burqua que j'appuyais mes orties :)
Par Gertrude noire le Mardi 25 août 2009
Boooooouuuuuuhhhhhhhhhh ! Meuuuuuuh non, cher Plaiethore, Orticole préféré de mes os, je suis tellement d’accord avec vous, tellement, tellement d’accord que mes dents sont transformées en shamallow !!!!
Je vous ai glissé cette petite provoc, car je savais, au vu de certains articles précédents, que votre cœur devait saigner des gouttes de feu sur ce sujet urgentissime que l’on devrait mettre en premier plan plus souvent.
Je trouve qu’actuellement, il y a grand danger de confusion et de consensus mou sur des phénomènes guidés par de sales idées et que certains, qui se croient animés de bonnes intentions, (et souvent ceux qui sont censés former les futurs citoyens) sont en fait en train de brader les territoires de la Liberté et, ce, pour les « meilleures » raisons plus fallacieuses les unes que les autres.
Ainsi certaines œuvres d’art contemporain comme celle Khattarri entretiennent cette confusion sur un terrain ambigu où chacun est censé trouver son compte avec « bonne conscience » ; chacun peut donc rentrer chez soi et se mettre devant la messe officielle télévisée, ignorant le plus possible ceux qui oeuvrent activement pour gagner du terrain sur nos libertés que nous avons pourtant chèrement gagnées ; je parle là de cette régression d’ordre religieux, meilleur moyen d’asservir la pensée.
Et non, ce n’est pas encore cette fois-ci que nous nous mordrons, bien que je ne doute pas un instant que votre chair soit délicieuse.
Non, car vous êtes rare, ma Plaie, rare à ne pas avoir cette affreuse langue de bois qui creusera notre tombe, qui nous enterrera vivant, nous et notre pensée.
Par Hékate le Mardi 25 août 2009
Le fil d'Ariane,le fil de mon fil d'acrobate, mon fil conducteur , tous ces fils n'auraient su me leurrer ni sur cet Os Noir,ni sur ces Orties là !!!
Quand la fine fleur des résistants sauvages croisent leurs chemins...La Magicienne ne voile pas son plaisir!
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
Mais Bel Os de ma Plaie, je n’ai jamais pris votre information pour de la provocation. Non.
J’ai pris ce nom tendu comme un pont à ériger entre deux façons d’exprimer les opinions ; la première étant la vraie et sans ambiguïté, la seconde étant la fourbe et la molle.
Mon article aurait été finalement incomplet sans cette volonté de comparaison entre ces deux différentes manières de prendre (ou de ne pas prendre) position sur un sujet pour le moins gravissime. Alors merci infiniment.

Je savais aussi que nous serions d’accord sur nos pensées concernant Majida Khattari ; je ne me serais pas autorisé autrement à lier votre blog adoré sur cet article et à m’opposer à vous si indirectement.

Vos crissements de crocs attendus sont le reflet d’une douce musique à mes plaies qu’il me plait à entendre et non une crainte à être mordu... Boudiou !
Je ne vous rends pas vos chamallows, je n’ai plus de taga-dada fraises :)
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
Attention Magicienne mia ! Je porte toujours mon masque de couillon de la lune... mais non, je ne suis pas voilé non plus ;)
Par Gertrude noire le Mardi 25 août 2009
Et ce qui me choque parmi plein d'autres choses à ce sujet, c'est le fait que cette vidéo soit classée dans un contenu "adulte + de 18ans".
La liberté, et l'art y faisant référence, seraient-ils devenus obscènes?
Ne serait-il pas plutôt obscène et pornographique d'en banaliser la perte?

Quand je disais provoc, chère Plaie, je pensais un peu de grain à moudre sous vos canines à orties, et très amicalement. Je ne perds pas mon temps avec les cons bouchés à l'émeri qui font légions de moutons halal bêlants actuellement.
Par Hékate le Mardi 25 août 2009
Je n'enlève le masque de "personne"...Et bien des choses sont sous le sceau du Mystère...Les Mystères n'étant réservés qu'aux initiés sous le respect de la Confidentialité.(point d'allusion aux carcans religieux dans ces mots,un jeu de symboles que vous savez décrypter).
Hécate ne porte point de voile,elle s'expose avec ses triples visages aux carrefours...et tous les vents l'enveloppent sous le regard complice de la Lune!
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
Mais euhhhhhhhhhhh ! Je sais reconnaître la teneur de vos différentes provocs Crâne chair... Nous avons les mêmes joujous de fabrication artisanale je crois bien.

Et je suis entièrement d'accord sur la douillette bêtise de classer cette vidéo en catégorie adulte (d'où mon insistance à s'inscrire en crachant sur son front).
C'est le religio-protégeo-politiquement-correct qui devient obscène dans cette histoire, en effet.
Par Plaiethore le Mardi 25 août 2009
Je sais bien Magicienne, surtout que le mien est à fabriquer de l'anti-masque personnel.
Vous vos plumes et triples visages, moi une couillonerie de carnaval et dansons avec la lune en écrasant les tristeux !
Par TGS le Mardi 25 août 2009
Bien sur que tu n'étais pas visé dans mes propos. Néanmoins, pour un public "non averti" (maladroit, je le reconnais), on peut facilement passer d'une connerie à une autre.
C'est pour ça, que je suis incomfortable quand on parle de l'islam. C'est une religion qui est je trouve très (qui a dit trop) stigmatisée et méconnue pour les occidentaux. Sachant que l'Islam ne se limite pas au Ramadan, et au voile qu'il soit Chador ou Burga. Bref les intégristes et les contre-intégristes réactionnaires (pléonasme oui oui) c'est un beau cercle pervers ...

Parenthèse : Est-ce normal que chaque fois que je fois sur ce blog, j'ai une envie irrépréssible de recoller les morceaux de ton fond pour les lire correctement ?
Par Hékate le Mardi 25 août 2009
ah!!!...l'envers et l'endroit des choses...H
Par Plaiethore le Mercredi 26 août 2009
Bien évidement je ne me suis pas senti visé par tes propos Granny (c’est toi vieux de la vieille ?!).

Mais je vais te donner mon avis sur l’aspect inconfortable dont tu me parles.
Être inconfortable lorsque l’on donne son opinion, revient au fait de se sentir mal à l’aise dans son idée, de ne pas posséder une entière confiance en sa pensée, de tenter de ménager le chou et la bique afin de ne blesser personne. Et quand l’on se sent inconfortable, l’on n’est pas dans une position qui puisse être satisfaisante à défendre correctement une opinion et à dénoncer avec force ce que l’on pense intolérable ou insupportable.
Si l’on avance une opinion en ayant toujours la crainte de blesser Paul, Pierre, Yoann ou Mohamed, l’on ne maîtrise pas ses mots, ils ne feront pas forcément mouche, et pire, ils peuvent être interprétés d’une manière que l’on ne souhaitait pas à la base.

Quant à moi, depuis le temps, tu sais ce que je pense des religions en général et de leurs dérives en particulier.
Je n’ai jamais choisi de cultiver le peuple ou les néophytes et je n’aime pas faire dans la dentelle lorsque j’écris sur un sujet qui met mes humeurs en houle.
Je pense d’ailleurs fermement qu’une personne curieuse et possédant un minimum de faculté de réflexion et de remise en questions, se posera des énigmes quant à un sujet qu’elle ne connaît pas et ira s’informer un minimum de sa propre initiative avant de prendre telle ou telle position sur ledit sujet, si au final celui-ci l’interpelle un tant soit peu.

Après, tu sais, les cons, on aura beau leur expliquer les nuances, les distinctions, la multiplicité… Et bien je crois qu’ils resteront toujours cons et bornés dans l’amalgame justement… Parce qu’ils sont cons re-justement (et cela n’a rien à voir avec une quelconque notion de largesse de culture ou de niveau d’éducation).

Parenthèse : Oui, c’est normal et même fait exprès mon cher :)
Mais tu peux changer de robe (j’en ai même une tout de blanc immaculée) si tu veux.
Par Hékate le Vendredi 28 août 2009
Plaiethore,aujourd'hui en traînant autour des journaux des parutions littéraires,j'ai vu que sur "Muze" de Septembre-Octobre il y avait un article sur la persévérance des femmes en Iran.Avec photos,un peu le survol de la culture ancienne,poètes... Ecrivains?...je n'ai pas lu tout...Je ne sais si cela est vraiment pertinent,mais c'est un plus qui sait.
L'ensemble de cette revue est bien fait.
votre Hécate
Par Bénée le Vendredi 28 août 2009
très beau défilé ....

...de fantômes...

où ont-elles disparu ...???

où...?
Par que-vent-emporte le Lundi 31 août 2009
J'aurais préféré un article moins brûlant pour poser ma réponse à ton dernier commentaire d'il y a bien longtemps déjà. Certains vêtements sont comme des flaques de haine. (bon, à part ça, merci pour le com et... je suis de retour.)
Par Gertrude promise d'Hedgarallaan le Lundi 31 août 2009
Plaie, qu'avez-vous fait de mon Transi?
Le séquestrez-vous en compagnie d'une tortue ossivore?

Votre défunt ossement qui pense bien à vous....
Par Plaiethore le Mardi 1er septembre 2009
Je ne connais pas cette revue. Peut-on la trouver sur le net ?
Par Plaiethore le Mardi 1er septembre 2009
Des fantômes... C'est exactement cette espèce d'image flottante que me renvoient ces femmes voilées de pied en cap... Je ne sais où Bénée... Je ne sais où...
Par Plaiethore le Mardi 1er septembre 2009
Nullement cher Crâne, je ne séquestre pas l'Os extraterrestre.
En fait, il est devenu un très bon ami de Robert, mais également un preux protecteur de Raymonde.
Donc entre deux mélopées silencieuses d'amour transi pour Gertrude, Hedgarallaan a une vie qui se remplit de cailloux, de terre, de cachettes sous les herbes folles, de soleil fou, de carapaces dorées, d'écoute attentive et de remontrances amicales mais autoritaires.
Si vous saviez tout ce qui peut se passer dans mon Urbain le jardin !

J'attends un moment propice pour photographier la joyeuse clique et le cliché vous sera adressé directement. Mais avec des fauves tels que Tortuchons et Os transi, l'attente ne peut se déterminer.

Tiens ! Je l'entends ! Il pense bien à vous également...
Par Plaiethore le Mardi 1er septembre 2009
L'ami Jean ! Je viens te voir dés que possible... Pas trop tôt hein !
Par Hékate le Mardi 1er septembre 2009
J'ai tenté de chercher sur le net,le magazine MUZE y est ,mais je ne suis pas douée en informatique,et le numéro en question n'y est pas à ce qui me semble.Toutefois,il est actuellement dans les librairies-papeteries,et dans les kiosques.On peut le feuilleter facilement,ce que j'ai fait encore ce jour.
Plusieurs pages et photos couleurs sur les femmes et l'Iran .
Désolée de ne vous satisfaire mieux cher Plaiethore.
Votre dévouée Hécate
Par Plaiethore le Jeudi 3 septembre 2009
Merci beaucoup Hécate chère.
J'ai à présent un exemplaire de ce magazine chez moi.
Par Hékate le Jeudi 3 septembre 2009
Si je puis vous être utile,tout le plaisir est pour moi,cher Plaiethore...Maintenant à vous d'explorer le contenu de l'article plus précisement.
votre Magicienne
Par Gertrude noire le Jeudi 3 septembre 2009
Merci de votre passage tout à l'heure; mes petits soucis vidéos sont à présent résolus; au plaisir de lire vos commentaires.
Par monochrome.dream le Vendredi 18 septembre 2009
Etonnant : cow ne m'avait pas signalé cet article !

En cliquant sur le lien vers la vidéo, j'ai pu constater (comme tu l'annonces en bas) que tout internaute anonyme est considéré comme mineur... Ce qui m'a bien fait rire soit dit en passant. Bref. Une fois identifiée, de toute façon, la vidéo m'a conquise. Une part cruciale de l'identité se situe à même le visage : forcer une femme à se cacher ainsi, n'est-ce pas nier son humanité ? Tous les abus sont possibles face à quelqu'un qui n'est personne et surtout pas un être humain...

Et puis, pour la fraternité, je crois bien que pour une telle relation entre femmes on dit "sororité". Du moins, le mot existe. Tu me diras si Monseigneur Larousse nous donne sa bénédiction pour l'employer sans avoir à le taxer de néologisme ;)

Je t'embrasse :)
Et j'ai laissé, dans le siphon clôt ci-dessus, un commentaire "muettiforme".(que j'adore le mot !)
Par Plaiethore le Lundi 21 septembre 2009
Sororité existe effectivement... Suffisait juste de le connaître afin de le trouver dans la rousse :)
Je suis presque déçu. Un joli néologisme aurait pu se créer.
Par Hékate le Lundi 21 septembre 2009
Ah! Plaiethore,j'ai voulu laiisser un commentaire sur "moi et dieu" ce fut impossible(le chargement interminable...).
Votre Magicienne sur son fil plus fou que jamais!
Bien à vous.
Hécate
Par Plaiethore le Lundi 21 septembre 2009
"MOI et dieu" est une catégorie d'articles Magicienne mia... On ne peut donc pas y laisser de commentaires.
Seules les orties sont gourmandes de mots :)
Par Hékate le Lundi 21 septembre 2009
Ah! j'avais besoin de vos lumières!...Ce monde de technologie est si obscure pour moi :)
J'ai lu avec délectation,n'en doutez pas...
votre H.
Par monochrome.dream le Lundi 21 septembre 2009
("Sororelle" rime avec "demoiselles" :)
("Sororal" avec "boréale", et on rejoint l'aurore de "s'aurore-ité"...)
(J'en raconte des bêtises aujourd'hui ;)
Par Bénée le Lundi 21 septembre 2009
quel esprit de synthèse ce cher Picabia! mais en faisant son portrait, il faisait aussi celui de l'humanité !
Par Hékate le Lundi 21 septembre 2009
Agréables rimes de monochrome-dream...(Pas tant que ça de bêtises :)
H...
Par Plaiethore le Mardi 22 septembre 2009
Pitchoune Belle, notre Magicienne Hécate a tout à fait raison concernant son avis sur tes bêtises.
Ou alors, il s'agit de bien jolies et surtout très poétiques bétises... Oh ! Et puis moi, j'adore les bêtises ! Tes bêtises de surcroît...
Par Plaiethore le Mardi 22 septembre 2009
Chère Bénée, vous avez donc ouvert le garde-robes de ce blog :)
Vous avez bien fait, puisque vous m'avez donné l'envie d'en changer pour lui.
Génial farceur que Picabia, et effectivement son autoportrait convient aussi à celui que j'aimerais montrer de moi... Je suis une humanité ! :)
Par Plaiethore le Mardi 22 septembre 2009
Hécate très chair, avez-vous la chance de connaître les écrits non vains de Joli-Nom, de ma Pitchoune Belle, de Monochrome.dream ?
Par Hékate le Mardi 22 septembre 2009
Bonjour Plaiethore,voilà que vous renouvellez le décor au moment où mes corvidés refont leur plumage de jais!...
Par Hékate le Mardi 22 septembre 2009
Si j'avais un lien ,j'y serais allée voir...cette monochrome .dream,mais où se cache-t-elle donc?
Par Plaiethore le Mardi 22 septembre 2009
Ici Magicienne :
http://monochrome.dream.cowblog.fr/
Je sais que le talent de son écriture vous plaira.
Par Plaiethore le Mardi 22 septembre 2009
Et bonjour Hécate !
Vos corbeaux se refont les plumes également comme Autist Redding (c'est mon chat) refait ses poils moumouteux.
Par Hékate le Mardi 22 septembre 2009
Merci Plaiethore,je vais aller lire cela...Autis Redding refait son manteau de fourrure...Je découvre son nom...:) , mais les corvidés ne refont le décor de leur plumage qu'une fois l'an,en milieu d'été. Odin était chauve et humilié,il est de nouveau en beauté! ou presque...
Par Plaiethore le Mardi 22 septembre 2009
Mais qu'est-il donc arrivé à votre pauvre Odin ?
Lui avez-vous passé la tondeuse estivale comme je le fais pour Autist Redding ?

Je reviendrai plus tard lire votre réponse. Je m'en va chez les fous et tenter de vous croiser.

Bien à vous.
Par Hékate le Mardi 22 septembre 2009
Mais non!!!Pourquoi pas l'épilation???
Non,Odin a la particularité de la tonsure monacale,une année sur deux,demi-chauve l'autre.Effet naturel de la mue chez lui.J'ai eu peur et lui aussi ,la première fois que cet état soit une vieillesse prématurée...Non,du tout. Un vétérinaire consulté était bien perplexe...:)
Suite à une grande peur,le freux mit plus d'un an à retrouver des pennes non creux...Un traumatisme de chute ,se retrouver étourdiement sur une pelouse par un torride soleil,assoiffé au milieu de ces monstres d'humains....sans doute! Le refuge de mes mains fut le bienvenu...La Magicienne traversant la foule ,un samedi avec un corbeau dans les bras,je vous laisse imaginer la vision...
votre Hécate
Par Gertrude noire le Mardi 22 septembre 2009
Si cela ne préserve pas de certaines pestes, cela doit être relativement efficace contre la grippe A...

C'était juste histoire de sortir une petite ânerie vespérale.

Cela me prend de temps en temps...

PS: J'adore la petite couille à moustaches de Picabia.
Par Hékate le Mardi 22 septembre 2009
Vos âneries vespérales ma chère G.Noire ne cacheraientt-elle pas une envie frustrée de faire connaître ce que vous mijotez ...Vous êtes commele miel qui cherche à attirer les abeilles...(ou les orties?...:)
la Diablesse de Sorcière !
Par Gertrude noire le Mardi 22 septembre 2009
Euh non; vous vous trompez Magicienne...
Je fais confiance à mes fidèles et à leurs tours d'horizon..
Je pense au contraire que chacun vient à son heure; j'ai toujours fonctionné comme ça, et cela a tendance à toujours marcher à merveille.
Le contraire débouche sur l'artifice superficiel, si commun dans cette blogosphère..
Je ne suis pas à la recherche de la déception.

Mais cela vient peut-être de la spécificité de ma démarche qui inclut d'avance tous les cas de figures y compris les périodes de non-fréquentation de mon espace; ce qui est déjà arrivé.
Par Hékate le Mardi 22 septembre 2009
Quoiqu'on fasse quand la "magie" ne veut pas prendre la baguette peut bien s'agiter!...
Je vous crois,chère G.Noire,c'est parcequ'il m'arrive toujours les coïncidence les plus innattendues que je "joue" un peu,mais ce soir ,le Jeu de la Vérité me dépasse ...C'est cela le fantastique ,du moins,ainsi fonctionne-t-il.Mes impulsions sont basées sur un élan sincère,jamais sur une stratégie...j'aime trop le "merveilleux" pour risquer de le briser...
Mais ,vous commencez à le savoir avec moi! :)
H.
Par monochrome.dream le Mercredi 23 septembre 2009
J'ai reçu la visite d'une Magicienne...
Merci, doux Ami :)
Pour ce que tu as écrit ci-dessus. Et pour les gens extraordinaires que tu me présentes !
Je t'embrasse fort
Par Hékate le Mercredi 23 septembre 2009
Cher Plaiethore,je vous suis bien reconnaissante de m'avoir donné le contact de Monochrome.dream...qui vient de me laisser un très splendide et profond commentaire sur Albert Londres que je découvre à l'instant avec l'émotion dont vous me savez capable.Je vais lui répondre .Plus que jamais je réalise le côté prodigieux des rencontres sur la toile.
Merci à vous.Et merci à elle pour la générosité de sa réflexion si ouverte, si humaine face à la "folie"...
votre Magicienne
Par Old-Luck-Oie le Jeudi 24 septembre 2009
Me voici bien installée dans ma nouvelle demeure et prête à vous y accueillir... Prenez garde, tout de même, il y a du changement! ^^

Bien à vous, votre ___.
Par Plaiethore le Vendredi 25 septembre 2009
J'imagine fort bien chère Hécate...

Ce sauvetage superbement réussi de votre Odin me fait penser à un autre bien bien bien raté par avance ; celui d'un escargot qui fut probablement beau dans son monde, tombé du toit de mon chez moi, s'étant écrasé lamentablement sur une marche, s'éclatant la coquille en plusieurs parties et tentant d'extirper son corps mou et nu des brisures gluantes. J'ai tenté de le saisir avec un mouchoir pour le poser en un endroit moins propice à se voir encore plus écrabouillé par mes pas distraits ou fatigués... mais tout s'est affreusement disloqué en jus et en humeurs dégoutantes. Je n'ai pu qu'abréger les souffrances de la laide bestiole dans mon monde en fermant mon poing d'un geste sec et rapide...

Je n'ai pas eu donc la majesté de votre geste Magicienne :)
Par Plaiethore le Vendredi 25 septembre 2009
Bel Os de ma Plaie, vos âneries vespérales sont à l'instar de l'autoportrait de Picabia, finement couillues, délicieusement vrillues et adorablement fléchues.
Elles me plaisent. Donc.
Par Plaiethore le Vendredi 25 septembre 2009
Magicienne et Pitchoune Belle, cessez de me remercier.
Je vais finir par me croire l'âme d'un père maquereau, entremetteur de beaux esprits tout de même ;)
Vous ne pouviez l'une et l'autre que vous rencontrer un jour ou bien un autre.
Par Plaiethore le Vendredi 25 septembre 2009
Ma ___ donc, je ne prends garde, le changement m'attire et viens donc vous voir...
Par Hékate le Vendredi 25 septembre 2009
Maquereau, entremetteur...Et quoi? Vous ne saviez donc ,cher fou que vous étiez un peu tout cela :) ???
La Magicienne est bien une marchande des quatre saisons !!! :)
Un filet de maquereau avec une émincée d'orties?...vous avez essayé ?
Avec un bolet de Satan bien vif pour décorer la salade ...( un bonnet avec plein de grelots tintinnabulants pour servir ce plat vous irait à ravir).
Hécate délire,ce n'est rien!..
à bientôt,si vous lui pardonnez ? ! (oh! la la )
Par Hékate le Vendredi 25 septembre 2009
Cher Plaiethore,sauver un escargot me semble plus difficile que sauver un corvidé...
Le freux se nomme Daath, c'est le doyen . Odin redevient très beau avec ses plumes neuves sur le crâne. Daath le freux fait le "fou" tant il se sent beau,il ouvre les ailes comme un cormoran,un ange noir qui a bien du mal à tenir la pause.Il serait le cauchemar d'un peintre!!!( et croyez bien que lui passer la camisole serait le tuer!)
votre Hécate
Par Old-Luck-Oie le Vendredi 25 septembre 2009
Une Plaie? mais alors vous me seriez désagréable, ce qui est bien loin d'être le cas. Et je vous offre mon thé farfelu avec grand plaisir ^^.

Quant à la surprise du surnom que vous me trouverez, je l'attends avec impatience ^^.
Par Plaiethore le Mardi 29 septembre 2009
Fut un temps Magicienne mia, c'est volontiers que j'aurais accepté vos filets de maquereau. Aujourd'hui je ne veux/peux qu'accepter votre émincée d'orties, avec bolet, salade et même Satan, qui serait chaudement convié à ma table.

Par contre, je veux bien vous pardonner si vous convenez qu'un Couillon de la Lune ne saurait porter de bonnet ou de béret à grelots (c'est con un grelot)... Le crâne fendu lui sied bien mieux... et vous le savez :)

Toujours bien à vous.
Par Plaiethore le Mardi 29 septembre 2009
Douce Affranchie, la Plaie comme je l'entends est la fissuration de l'âme, qui ne montre jamais de pus, qui brille de toujours fraîs jus à sucer, qui s'entretient par petites aspirations récurrentes, qui se lèche comme une belle glace à l'italienne :)

Quant à la surprise, je viens de vous la montrer.
J'espère qu'elle vous plaira.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://www.plaiethore.com/trackback/2895541

 

<< Morire | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Decedere >>

Créer un podcast